clairement, s'il y a un jeu qui est vraiment fun pour les enfants, c'est bien une piscine à balles.
Tout d'abord, il y a la phase de découverte: la première fois qu'il entre dans le bac avec les balles, il découvre qu'il s'enfonce dedans et qu'il va être déséquilibré. Puis, il fini par tomber et il se rend compte que cela ne fait pas mal du tout !
Il peut alors se rouler dans la piscine et commencer à ramper. Puis, il se remet debout et recommence à marcher. Quand il est à l'aise - et si la taille de la piscine le permet - il peut même s'élancer en courant et s'effondrer au milieu de toutes les boules.
Passé la phase de découverte, vient ensuite la phase de jeu. Il peut prendre les balles et les lancer en l'air, commencer à jongler, etc.
Vous allez voir que votre enfant va vite inventer de nouveaux jeux !
S'il a des amis qui viennent à la maison, vous pouvez leurs demander d'être attentif dans la piscine à balles. En effet, si un jeu seul n'est pas dangereux, à plusieurs il y a des risques de se cogner.
Surtout si un des enfants n'a pas l'habitude de ce jeu et découvre comment cela fonctionne : il risque d'être excité et de renverser les autres enfants.
Enfin, il faudra contrôler les batailles de balles qui ne manqueront pas de survenir à un moment ou l'autre du jeu. Même si les boules sont en plastique léger (ou en mousse), il faut quand même éviter tout débordement.
Compte tenu de la nature même de la piscine à balles, il faut éviter le plus possible que les enfants jouent avec de la nourriture ou des boissons. Car, il sera bien difficile de nettoyer les balles une à une à la fin du jeu !
De même, il est toujours important de laisser un adulte surveiller les enfants lorsqu'ils jouent avec les balles.
Ces articles peuvent vous intéresser :
Je m'appelle Nicolas, j'aime m'amuser avec mes enfants et les voir s'épanouir ! Je me suis vite rendu compte que la piscine à boules était un super jouet.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.