Piscine à balles d'extérieur : trop de problèmes ?

piscine à balles d'extérieur

Avoir une piscine à balles en extérieur c'est possible, mais ce n'est clairement pas la meilleur solution...

En extérieur, tous les problèmes qui peuvent se poser avec une piscine à balles se posent tout de suite et dès les premières minutes.

Le plus gros problème est la question de l'hygiène qui est vraiment essentiel : comme vous le savez, c'est difficile et long de nettoyer une piscine à balles.

Or, avec un tel système en extérieur, la moindre poussière, le moindre insecte et la moindre goutte d'eau viendra fatalement salir votre piscine.

La seule façon de contourner le problème est de mettre une bâche sur la piscine à balles. L'idéal serait même de l'abriter tout le temps ce qui viendra (en plus de la bâche) compléter la protection en cas de pluie.

Il faut aussi tenir compte du vent : si vous mettez les boules dans un endroit de passage, le vent peut s'engouffrer et faire voler les balles. Imaginez le résultat, si votre quartier en subitement envahi par des centaines ou des milliers de petites balles en plastique !

Une solution intermédiaire : le garage

L'idée d'une piscine à balle d'extérieur est séduisante. D'une part, cela libère de l'espace dans la maison et d'autre part, les enfants peuvent jouer au grand air sans faire du bruit dans la maison.

La meilleure des solutions consiste donc à mettre la piscine à balles dans un garage. Bien sûr, il faut quand même de la place et il ne faut pas que cela empêche les voitures de se garer. Mais, c'est - à mon sens - l'unique solution pour éviter tous les problèmes.

Sinon, il ne vous restera plus qu'à mettre la piscine à l'intérieur !

Les Piscines à balles


Voir sur Amazon.fr

1000 balles !!!

Créez votre piscine